umoov logo
Loading ...

Biennale des arts "Nice 2019. L'Odyssée du Cinéma"


exposition

En 2019, l’année artistique culturelle et festive niçoise est placée sous le signe du cinéma pour célébrer le centenaire de la Victorine, studios légendaires, internationalement connus où d’innombrables chefs-œuvres ont vu le jour.
"Les Enfants du Paradis" de Marcel Carné, "La Nuit américaine" de François Truffaut, "Le Mystère Picasso" d’Henri-Georges Clouzot, "La Baie des Anges" de Jacques Demy, n’en sont que les plus emblématiques parmi 800 réalisés.

C’est donc tout naturellement, en partenariat avec la Cinémathèque française et sous le parrainage de son Président, Costa-Gavras, que la Ville de Nice célèbre le centième anniversaire des Studios de la Victorine avec "Nice 2019 - L’Odyssée du Cinéma".
Une coopération étroite est engagée par la quatrième édition de la Biennale des Arts de Nice, placée sous le commissariat général de Jean-Jacques Aillagon.

En présentant 7 expositions, cette biennale révélera la richesse de l’histoire cinématographique de la capitale azuréenne et les influences multiples entre arts plastiques et 7e Art.


Musées de Nice


Nice


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :