umoov logo
Loading ...

Back to Grand-Bo : compétition de parapente


évènement

La crème internationale du parapente comme les amateurs de la discipline se retrouvent autour d’un défi spectaculaire : effectuer la plus longue boucle aller-retour en parapente au départ du Grand-Bornand.

Assistez au décollage depuis le sommet du Lachat.
Un rendez-vous d’autant plus original que l’objectif, commun aux compétiteurs attendus en nombre au Grand-Bornand, consistera à battre le record établi lors de la 1ère édition de Back to Grand-Bo par Seiko Fukuoka-Naville, véritable phénomène franco-japonais et égérie mondiale du parapente, et Charles Cazaux, au palmarès hallucinant, au terme d’une boucle de 218 km.

Une difficulté supplémentaire viendra corser la compétition, à savoir l’impératif de réaliser un triangle plutôt qu’une boucle simple avec, à la clef, un prize money réparti en trois catégories : «Elite», «Performance» et «Standard».
De nombreuses figures internationales du parapente, répondront présentes à l’invitation de Maeva Giacometti (championne de France 2006, 2007 et 2008) et Cédric Nieddu, organisateurs de Back to Grand-Bo.

Ces derniers pourront également compter sur l’expertise de Pierre Naville, pionnier du parapente en France et fondateur de l’école «AirLinks», au Grand-Bornand, qui assurera la co-direction de la course inscrite au calendrier FFVL (Fédération française de vol libre).
Les pilotes décolleront du sommet du Lachat avec un seul objectif : faire la plus grande distance et revenir poser à l'atterrissage du Grand Bornand !

Stratégie, technique, analyse, voilà les qualités pour exploiter au mieux le potentiel énorme du site de vol du Grand-Bornand !
PROGRAMME 2018 :
Programme quotidien :
- 8h15 à 9h : Permanence au PC course à Airlinks
- 9h : Ouverture des remontées mécaniques
- 9h30 à 15h (suivant météo) : Permanence PC course au décollage, pointage des pilotes avant décollage, infos météo
-17h30 à 20h30 : déchargement des traces GPS, apéro
Programme de la ...


au Mont-Lachat pour le décollage.


Le Grand-Bornand


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :