umoov logo
Loading ...

Azimut Festival


festin

Azimut est un festival, en pleines montagnes du Jura, de musiques métissées qui donnent chaud au coeur juste avant les premières neiges.
PROGRAMMATION 2019
VENDREDI :
Un vendredi soir pour bouger sur les musiques du monde:
> Paris Kinshasa Express
Initié par le musicien Patrick Mundélé et la danseuse Mama Cécilia, le collectif du PKE réunit une dizaine d’artistes (France, Congo, Togo, Japon), vieux loups de la scène congolaise ou issus de la nouvelle génération.
Revisitant les musiques du bassin congolais, ces explorateurs-ambianceurs s’accordent pour faire sonner ensemble une rumba moderne et métissée, aux textes mêlant dérision et gravité, en lingala et en français.
> The Bongo Hop
Après des années passées à Cali en Colombie en tant que DJ, promoteur de la série de concerts Republica Calicuta, pionnier du son et journaliste, le trompettiste Etienne Sevet Voir ed pour composer et produire sa propre musique.
Un mélange de différents sons et influences, de l'afro beat, qu'il avait introduit aux dancefloors colombiens des années plus tôt, à la musique costa colombienne, aux westerns, en afrique de l'ouest, au jazz ...
> Les Fatals Picards
Entre Marcel et son Orchestre, les Amis d'ta Femme et les Wampas, Les Fatals Picards se sont faits une place sur la scène du rock festif.

Ces joyeux drilles n'ont peur de rien et abordent avec pertinence dans leurs chansons un quotidien pas toujours réjouissant.
SAMEDI :
> Kepa
Qui se cache derrière Képa ? Bastien Duverdier.

Il joue de la guitare, de l'harmonica et compose ses propres morceaux de blues.

Pourtant à 27 ans, rien ne prédestinait ce skateur professionnel à monter sur scène : « mon rêve était de skater aux quatre coins du monde ».

Peu à peu, il crée son genre : le post modern blues qu'il joue sur des guitares acoustiques, en acier, amplifiées, un modèle fabriqué dans les années 1930 aux Etats-Unis.
> Boney Fields
Boney Fields ...


Sous chapiteau


La Pesse


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :