umoov logo
Loading ...

AUDI FIS - Skicross Ski de Bosses World Cup Finales


trophy

Les finales des coupes du monde de ski de bosses et de ski cross seront les derniers événements mondiaux à accueillir les médaillés des derniers Jeux Olympiques de Pyeongchang.
La jeune Perrine Laffont, 19 ans tout juste et fraîchement auréolée de son titre olympique en bosses, le « bosseur » mègevan Anthony Benna, les « crosseurs » Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta, François Place, Alizée Baron et Marielle Berger Sabbatel tenteront de décrocher une victoire, voire un globe de cristal à la Cote 2000 à Megève.
Dans leur discipline respective, les Français Perrine Laffont et Jean-Frédéric Chapuis peuvent tout deux gagner ou perdre la première place au classement général de la coupe du monde sur cette épreuve !
Chez les femmes en ski de bosses, la championne olympique 2018 Perrine Laffont dispose de 60 points d’avance au classement général.

Elle skiera pour gagner l’épreuve et le globe de cristal face à ses plus féroces concurrentes : l’Australienne Britteny Cox et l’Américaine Jaelin Kauf.
Chez les hommes, les jeux sont déjà faits : le Canadien Mikael Kingsgury a déjà remporté le globe de cristal de la saison le week-end dernier au Japon mais il devrait assurer le spectacle à Megève.

Quant au local Anthony Benna, sacré champion du monde en 2015, et qui a gagné sa première coupe du monde à Megève, il mettra un terme à sa carrière professionnelle à l'issue de la compétition.
En ski cross, Jean-Frédéric Chapuis, champion olympique 2014, est dans la peau du poursuivant, à 60 points du leader, et joue malgré tout le globe au terme d’une saison difficile.

Il devra viser la victoire et compter sur une potentielle 6e place de son adversaire direct, le Suisse Marc Bischofberger.
PROGRAMME :
Jeudi 15 Mars :
9h30 - 10h30 : Tests piste ski Cross
13h - 14h30 : Entraînements Ski Cross
Vendredi 16 Mars :
10h45 - 13h15 : Entraînement Ski de Bosses
12h00 - 13h00 : Entraînement Ski Cross
19h - 19h30 : ...


Stade de la Cote 2000


Megève


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :