umoov logo
Loading ...

AIDA


représentation

Ouverture des portes 1 heure avant le spectacle.

Direction musicale Antonino Fogliani Mise en scène Phelim McDermott Scénographie Tom Pye Costumes Kevin Pollard Lumières Simon Trottet (d'après Bruno Poet) Chorégraphie Basil Twist Direction des ch?

urs Alan Woodbridge Orchestre de la Suisse Romande Ch?

ur du Grand Théâtre de Genève En coproduction avec l'English National Opera Londres et le Houston Grand Opera Aida se passe dans une Égypte ancienne très reconnaissable, mais pas du tout historique ; l'opéra est plus révélateur de la relation entre l'Égypte et l'Europe à la fin du XIXe siècle que du royaume des Pharaons.

L'intrigue est romantique, forcément.

Aida, princesse éthiopienne réduite en esclavage après la défaite de son peuple par les armées du Pharaon, doit servir à la cour de ce dernier comme trophée de guerre et dame d'atours de la princesse Amneris.

Pour son malheur, Aida tombe amoureuse de Radames, le général en chef des armées qui ont conquis l'Éthiopie, qu'Amneris espère épouser.

Radames ne brûle évidemment que pour Aida.

Conflit insoluble pour cette dernière entre l'amour pour sa patrie et la flamme de son désir ; crue du Nil d'émotions à travers la musique, tantôt bombastique, tantôt toute de tendresse que Verdi mitonne pour l'occasion.


Grand Théâtre de Genève


Genève


SWITZERLAND


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :