umoov logo
Loading ...

ABOU DIARRA


évènement

Formépar le maître virtuose Vieux Kanté, Abou Diarra puise touràtour dans les sons cachés traditionnels et les musiques urbaines contemporaines.

Après avoir sillonnéles routes d’Afrique de l’ouest,àpied, et accompagnéde son seul instrument, ilélargit la gamme de son n’goni.

Passant de 6à14 cordes, il l’utilise comme une guitare, une basse, une harpe ou une percussion dans des balades intimistes et nostalgiques ou des rythmes endiablés de bals poussières.

En invitant les arrangements délicats de Nicolas Repac et l’harmonica blues de Vincent Bucher sur son opus intitulé«Koya», il creuse encore plus loin le sillon du blues mandingue.

La ferveur d'Abou Diarra transparaît dans chacune des notes jouées, toutes emplies d’une richesse humble et entièrementàson image : une sincéritéabsolue, une pleine acceptation de la vie considérée comme un devenir constant, et surplombant le tout, le sentiment serein d'une harmonie supérieure…Abou Diarra N’goni, chant Moussa Koita Clavier, chœurs Laurent Loit Basse Amadou Daou Percussions Vincent Bucher Harmonica"Une virée majestueuse en terre de blues"(Télérama)


Le Roudour


Saint-martin Des Champs


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :