umoov logo
Loading ...

21e Festival baroque du Pays du Mont-Blanc


attraction

Le Croissant Baroque : de Naples à Prague en passant par Venise
"Voyage à travers les couleurs différentes du baroque" par l'ensemble Amalthée
Olivier Chardonnet, orgue - Caroline Chardonnet, violon - Luc Tooten, violoncelle
Ce voyage, de compositeur en compositeur, passera de l'excentrique Jan Zach à la verve truculente de Porpora, fera un détour par la rivalité de ce dernier avec Hasse sans omettre de rendre hommage au talent de transcripteur de Bach, pour enfin aboutir aux concerti de Vivaldi à l'orgue.

Ce programme nous conduira dans différentes villes européennes à une époque où les déplacements amenaient les compositeurs à échanger visions et oeuvres disparates, parfois à leur insu, dans un moment où la musique baroque se penchait parfois déjà vers le classicisme.
Ce concert permettra de faire résonner l'orgue d'Argentière, particulièrement conçu pour interpréter la musique baroque allemande et apparentée.
L'ensemble Amalthée : Créé à l'initiative de deux musiciens du Brussels Philharmonic, Caroline Chardonnet et Joris Van den Hauwe, cet ensemble propose des concerts en solo, duo, trio, quatuor ou quintette.
Il a pour vocation de porter une certaine idée de la musique classique, axée sur la relation avec des sites patrimoniaux ou naturels empreints de beauté ou de spiritualité, et de favoriser le contact avec le public
Causerie avant concert : De 18h à 19h à la Maison de Village, animée par Hugo Reyne, notre directeur artistique, il s'agit d'une rencontre avec les artistes qui nous parleront de leur programme et de leur parcours.

Tarifs non communiqués.

22 € pour les membres de l'Association du Festival Baroque du Pays du Mont Blanc.


Eglise Saint Pierre d'Argentière


Chamonix-Mont-Blanc


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :