umoov logo
Loading ...

182e Festival des Musiques du Faucigny


festival

Mille-six-cent musiciens se donnent rendez-vous dans les rues du village et sur la Place du Gros Tilleul pour le grand rendez-vous de la Fédération musicale du Faucigny.
Pour Samoëns, pour les Septimontains dans leur ensemble et pour l’harmonie municipale de Samoëns, c’est un véritable événement qui se produit tous les quatorze ans !

Le Festival des Musiques du Faucigny réunit, dans l’une des localités du vieux domaine faucignerand, plus de mille six-cents musiciens représentant les orchestres d’harmonie de la Fédération musicale du Faucigny.

Pour les amateurs de musique d’harmonie comme pour les amoureux de la région et de ses traditions, c’est un rendez-vous à ne vraiment pas manquer.

Jugez plutôt : mille-six-cents musiciens qui défileront, toute la matinée, dans les rues du bourg de Samoëns avant de se retrouver sur la Place du Gros Tilleul une cérémonie très solennelle au terme de laquelle on proclamera les hymnes, notamment les Allobroges, le grand air célébrant, dans nos Pays de Savoie, la conquête des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité !

Un événement à la fois festif et officiel, rassemblant les générations autour de la Fédération, de son réseau d’éducation et d’apprentissage à la pointe, à l’exacte croisée des chemins du regard vers l’avenir et du goût pour la tradition.

François Curt, le grand initiateur de cette réunion annuelle en 1838 (!), aurait de quoi être fier.


64 Place du Gros Tilleul


Samoëns


FRANCE


Le blog de umoov
     
 
 




  •  
  • :
    :