"J'ai mis ton parfum"
activité
Bercées par la poésie cuivrée d'un gramophone, Eva Simonin, Joséphine Rapp et Jimena Marazzi redessinent les courbes du Tango Nuevo sous un rayon de douceur.
Auteurs de textes inédits et interprètes délicates de Horacio Ferrer et Astor Piazzolla, ces trois femmes vous emportent dans un univers de lyrisme et de passion Tanguera.
Durant leurs études, elles sont confrontées au répertoire d’Astor Piazzolla et se laissent séduire par celui-ci.
L’ensemble Baladas para 3 naît en octobre 2009, au retour d’un voyage à Buenos Aires, lorsque les trois jeunes musiciennes se retrouvent pour échanger des partitions.
Prises par une inévitable fascination à l’écoute de ce répertoire, elles décident d’en créer un spectacle.
Depuis juin 2010, le groupe se produit dans divers théâtres romands laissant derrière lui un inoubliable goût de passion tanguera.
En avril 2011, Baladas para 3 retourne à Buenos Aires, mais cette fois, pour étudier les subtilités du Tango Nuevo, avec les Maîtres : Andrés Linetzki (pianiste) et Ramiro Gallo (violoniste).
Depuis juillet 2011, les portes de l’Europe s’ouvrent pour ce groupe qui se présente successivement en Espagne et en Italie.
En avril 2012 Baladas para 3 obtient une entrevue avec Horacio Ferrer, poète mondialement reconnu et librettiste d’Astor Piazzola.
Emu par le travail des trois européennes, il les encourage à enregistrer un disque et les invite à se produire à l’Académie du Tango à Buenos Aires.
Inspiré par cette expérience, le trio commence à écrire ses propres textes sur des thèmes instrumentaux de la période parisienne de Piazzolla.
Le 18 juin, Baladas est invitée sur Radio Paradiso.
Ecouter l'émission Le 22 juin 2013 Baladas para 3 sort son premier CD « Prélude 2013 » sur des notes de douceur, d’humour et de mélancolie.
L’événement se dévoilera au théâtre du Petit-Globe à Yverdon-les-Bains.
Pendant l'été ...
EV-Sounds'Emotion
Sion
SWITZERLAND
Le blog de umoovEvénements et activités à proximité